Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Instant Volé...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 171
31 juillet 2014

Alpha & Omega, tome 1: Le cri du loup - Patricia Briggs

alphaomega-t1Date de sortie: mai 2013

Pourquoi ce livre? 

D'abord, c'est Patricia Briggs, qui a fait ses preuves avec la série des Mercy Thompson et c'est le même univers, donc je ne partais pas en terrain inconnu. Cela faisait aussi quelque temps qu'une amie m'avait proposé de me les prêter, mais j'avoue que sur le moment, ça ne me disait pas grand chose. Puis il y a eu le tome 7 de Mercy Thompson qui parlait de persos de cette série, alors par curiosité, je me suis décidée.

Le résumé

Anna a toujours ignoré l'existence des loups-garous, jusqqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu'Anna es non seulement sa campagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Le scénario

J'ai eu quelques difficultés avec le début, l'action est longue à se mettre en place puisque l'auteur se concentre d'abord sur l'installation d'Anna dans sa nouvelle meute et sur ses problèmes relationnels  avec Charles. L'enquête elle-même piétine un peu par moment, ça fait pas très efficace. C'est vrai que j'ai regretté un peu le train dynamique des Mercy Thompson, mais je comprends aussi que ça n'aurait aucun intérêt de lire le même genre d'histoire avec d'autres personnages. 

Les personnages

Anna est dans ce tome assez difficile à apprécier, elle est hésitante, craintive, elle fait un pas en avant, deux pas en arrière, bref on a envie de la secouer un peu. L'auteur a assez bien reproduit le comportement d'un chien maltraité, mais en tant que lectrice, je préfère les personnages principaux plus vivants. Charles est mignon dans son comportement, Bran est... Bran, on le découvre peut être sous une autre facette et on fait mieux connaissance avec Asil qui se révèle plutôt intéressant. On voit aussi un peu le reste de la meute, ce qui est un gros bon point. 

Le style/lL'auteur

C'est sacrément moins pétillant qu'avec notre chère Mercy mais ça se lit. 

Le mot de la fin

Je n'ai pas trouvé ce tome transcendant, c'est à lire si on est vraiment fan de l'univers de la série de Mercy Thompson, mais sinon on trouve bien mieux.

Note: 11/20 

Publicité
Commentaires
Un Instant Volé...
Publicité
Newsletter
Publicité