Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Instant Volé...
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 171
26 décembre 2014

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Beth Fantaskey

comment se débarasser d'un vampireDate de sortie: juin 2011

Pourquoi ce livre?

Un livre que je cherchai à acheter (en ne trouvant à chaque fois que le tome 2), ça tombait bien, une de mes amies me l'a offert pour Noël! 

Résumé

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...

Le scenario

Encore un titre français assez trompeur qui est presque à l'opposé de son titre original... Et ne concerne que la moitié du livre. 
Une moitié agréable, facile à lire, bien que peu originale, et une deuxième partie un peu plus lourde et pesante. Peut être un peu moins bien gérée. 
Mais l'univers est assez plaisant car comme je l'ai déjà dit, j'aime l'univers des vampires non édulcoré (bien que certaines choses... Mais ça reste un bon compromis, meilleur que Twillight ou la Maison de la nuit. ).
Le livre évite aussi les tendances bitlit.

Les personnages

L'héroine n'est pas désagréable, en grande partie parce que c'est quelqu'un de très logique et qui a des réactions de filles normales. Son environnement américain est aussi glorieusement normal, même si certains personnages n'échappent pas à la caricature (mention néanmoins aux parents adoptifs!). Lucius... Souffre de doubles personnalité! Ça s'explique, mais c'est un peu déroutant. Au début assez antipathique, il finit par montrer de bons côtés, puis décide brusquement de se montrer encore plus antipathique qu'au début. Ça n'en reste pas moins le vampire lambda beau gosse, ténébreux et gentleman (mais que demande le peuple après tout?).  

Le style/L'auteur

Une narration à la première personne, un style assez facile à lire, vivant. 

Le mot de la fin

Un livre rapide à lire, sympathique même s'il n'est pas particulièrement transcendant, pour adolescente ou jeune femme. 

Note: 13,5/20

Publicité
Commentaires
Un Instant Volé...
Publicité
Newsletter
Publicité